City Branding et Culture:

de Bruson, Emilie
État : Neuf
55,70 €
TVA incluse - Livraison GRATUITE
Bruson, Emilie City Branding et Culture:
Bruson, Emilie - City Branding et Culture:

Ce produit vous plaît ? N'hésitez pas à le dire !

55,70 € dont de TVA
Plus que 1 exemplaire(s) disponible(s) Plus que 1 exemplaire(s) disponible(s)
Livraison : entre vendredi 3 juin 2022 et mardi 7 juin 2022
Vente et expédition: Dodax

Autres options d'achat

1 offre à 55,79 €

Vendu par Dodax

55,79 € dont de TVA
État : Neuf
Livraison gratuite
Livraison : entre vendredi 3 juin 2022 et mardi 7 juin 2022
Afficher autres options d'achat

La description

Ce mémoire a permis la réalisation d'une grille d'évaluation inédite pour les villes désireuses d'utiliser les arts et la culture pour se redynamiser grâce à une élaboration basée sur une revue de la littérature critique et exhaustive sur le sujet du City Branding. Étant donné que la ville de Mons a été la première ville wallonne à obtenir le titre de Capitale européenne de la Culture, Mons 2015 a constitué une opportunité d'application de cette grille aux visions et stratégies mises en place par les différents acteurs de l'événement.Ce mémoire démontre que, si l'existence d'une stratégie explicite de City Branding n'est pas nécessairement obligatoire dans le cadre d'un Grand événement comme le titre de Capitale européenne de la Culture, elle représente néanmoins une condition essentielle pour l'atteinte des objectifs poursuivis par la ville lorsqu'elle a souhaité obtenir ce titre, notamment au regard du montant important d'argent public investi dans la préparation d'un tel événement. À travers l'analyse et les recommandations réalisées, ce mémoire propose aussi d'interpeller les autorités montoises sur les enjeux futurs de l'après 2015.

Contributeurs

Écrivain:
Bruson, Emilie

Détails du produit

Biographie:
Emilie Bruson, belge, née le 18/06/1992. Elle est étudiante en Sciences de Gestion à l'Université catholique de Louvain. Elle a realisée son Mémoire en Sciences de Gestion appliquées aux institutions culturelles à l'Université Libre de Bruxelles (2014-2015).
Langues:
Français
Édition:
1/2017
Nombre de pages:
152
Type de média:
Souple
Éditeur:
Éditions universitaires européennes

Données de base

Type d'produit:
Livre de poche
Date de publication:
20 juillet 2017
Dimensions du colis:
0.22 x 0.15 x 0.009 m; 0.272 kg
GTIN:
09783841616050
DUIN:
23SMD3EIB2F
55,70 €
Nous avons recours aux cookies sur notre site internet afin de rendre votre visite plus agréable et ergonomique. Nous vous invitons ainsi à cliquer sur "Accepter les cookies" ! De plus amples informations sont disponibles dans notreDéclaration de protection des données.