L'intention entrepreneuriale chez les jeunes: cas diplômés en master
Ce produit vous plaît ? N'hésitez pas à le dire !
Description
Notre recherche essaie de traiter le sujet sur l'intention entrepreneuriale des jeunes. Notre étude se focalise sur le milieu universitaire, plus précisément au niveau des 104 étudiants en master repartis dans les quatre grandes écoles. En nous inspirant du modèle psychosocial du comportement planifié d'Ajzen (1991), nous avons expliqué l'intention entrepreneuriale à travers les caractéristiques individuelles et le milieu environnant. Selon la Théorie du Comportement Planifié (TCP), le comportement humain est formé par trois constituants: l'attitude, l'auto-efficacité et les normes sociales. Pour la méthodologie d'approche, la collecte de données se fait sur Google Forms version numérique et sur une enquête sur terrain à travers un questionnaire. Et puis, une méthode statistique dénommée " codage modalité " a été utilisée pour l'analyse et le traitement des données. Ainsi, nos résultats affirment que les normes sociales ont plus un effet significatif que l'attitude et l'auto-efficacité. De ce fait, nos recommandations se porteront sur la théorie de the Family dans le but de renforcer cette intention et de pouvoir concrétiser cette intention en action proprement dite.
Contributeurs
Auteur Giuliano Rakotomanga
Détails sur le produit
DUIN 1ROE3HTJJLE
GTIN 9786202272315
Date de publication 05.01.2018
Langues Français
Nombre de pages 68
Type de produit Livre de Poche
Dimension 220 x 150 mm